Faites un don
Taille du texte
English

Obtenir de l’aide à Hamilton si vous avez des problèmes qui touchent d’autres domaines juridiques

Aide juridique Ontario

Si vous avez besoin d’aide pour une question touchant un domaine juridique qui n’est pas pratiqué à notre clinique et qui ne sont pas couverts par les certificats d’aide juridique pour les problèmes d’ordre familial, criminel ou d’immigration, Aide juridique Ontario pourrait peut être vous aidez. Par exemple, si vous avez besoin d’aide avec une audience ou un appel sur la capacité (dans le domaine de la santé mentale) ou les causes en matière d’incarcération, communiquez avec le centre de service à la clientèle d’AJO. Les clients peuvent faire une demande de certificat en téléphonant au centre de service à la clientèle d’AJO.  Le numéro sans frais est : 1-800-668-8258 et faites le 0.

Vous n’avez pas besoin de monnaie pour les téléphones publics et AJO accepte les appels à frais virés. Le service est offert dans 120 langues.

Les clients doivent être admissibles du point de vue juridique et financier pour recevoir les services d’Aide juridique.

Aide juridique Ontario
Bureau de district d’Hamilton- Kitchener
110, rue King Ouest, Hamilton (Ontario) Pièce 760
Édifice Robert Thompson
Téléphone 905-529-0134
Fax 905-528-1857
http://www.legalaid.on.ca/

Il y a d’autres services juridiques gratuits qui vous sont disponible :

Avocat-conseil

Les clients peuvent obtenir l’aide de l’avocat-conseil. Celui-ci fournit des conseils et de l’assistance et examine les documents. Ce service est offert à divers endroits, le soir (les heures variant d’un endroit à l’autre). Veuillez nous appeler pour obtenir plus de renseignements.

Services de conseils offerts aux femmes

La ville compte plusieurs de ces cliniques offrant des conseils d’ordre général. Elles sont ouvertes le lundi soir. Veuillez communiquer avec notre bureau pour obtenir plus de renseignements.

Centre d’information sur le droit de la famille (CIDF)

Le CIDF se trouve à la cour de la famille. Vous n’avez qu’à vous présenter en personne. Le CIDF fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le CIDF pourra vous fournir des conseils juridiques, des formulaires utilisés dans les tribunaux, des brochures et de l’information sur la médiation et les ressources communautaires.

Cour supérieure de justice, Cour de la famille
55, rue Main Ouest, Hamilton
Lundi au vendredi
9 h à 12 h 30 et 13 h 30 à 16 h
905-645-5252, poste 2554

Service de référence du Barreau

Le Service de référence du Barreau fournit au public un accès de 30 minutes maximum à une consultation sans frais par téléphone ou en personne. Un agent de l’information juridique reçoit l’appel et évalue les besoins du client avant de fournir le nom d’un avocat ou d’un parajuriste qui peut le mieux répondre aux besoins indiqués par le client. Le service n’est pas conçu pour donner des services juridiques ou une deuxième opinion, et le client doit discuter des frais avec l’avocat ou le parajuriste.  Le service est accessible soit en appelant au 416-947-3330 dans le Grand Toronto ou sans frais au 1-800-268-8326 en dehors du Grand Toronto.

(Téléphone ATS : 416-644-4886)