Faites un don
Taille du texte
English

Malheureusement, cet article est seulement disponible en anglais. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant ce contenu en appelant 905-527-4572.

Access a' la justice pour la Communauté noire de Hamilton

29 janvier 2019 Le mois de l’histoire des Noirs

Communiqué de presse

ACCÈS À LA JUSTICE POUR LA COMMUNAUTÉ NOIRE DE HAMILTON

Pour distribution immédiate

-------------------------------------------------------------------------------------------------

29 janvier, 2019

Une nouvelle coalition formée d’agences et d’alliés travaille à combattre le racisme anti-noir et à faciliter l’accès à la justice pour la communauté noire de Hamilton.

Cette coalition dénommée Together We Rise – S’Élever Ensemble organise un évènement le 11 février entre 16h30 et 18h30 à la bibliothèque centrale de Hamilton.

Cette coalition est la mise en œuvre d’une des recommandations faites lors d’un évènement bilingue organisé l’année dernière, lors du mois de l’histoire des noirs. A cette occasion, l’emphase avait été mise sur l’accès à la justice de la communauté noire de Hamilton et sur des problématiques liées à l’éducation, le logement, la santé mentale, le droit criminel, les droits de la personne, la protection de l’enfance, ainsi que les plaintes à l’égard de la police.Together We Rise – S’Élever Ensemble est une initiative de la Clinique juridique communautaire de Hamilton.

Mouna Bile, la coordinatrice de l’initiative, note qu’un des sujets traités lors de l’évènement sera l’annonce des priorités du programme pour l’année à venir. “Nous allons également lancer le concours de création du logo de l’initiative à destination des écoles secondaires de la ville de Hamilton, ajoute Mme Bile.

Le programme de la soirée inclut également une discussion quant à une future collaboration entre S’élever ensemble et « Empowerment Squared », un organisme caritatif de Hamilton, en vue d’offrir des cours d’éducation juridique pour les jeunes.

Pour de plus amples informations, contactez Mouna Bile au 905-527-4572 poste 48 ou à twr.see.hclc@gmail.com

 

-30-

 

Commenter

Catégories

Archive