Faites un don
Taille du texte
English

Hamilton s’engage au profit de l’inclusion

18 juin 2019 Affaires à Hamilton

Communiqué de presse

Hamilton s’engage au profit de l’inclusion

 

Pour diffusion immédiate

 17 juin 2019

 La ville de Hamilton célèbre sa riche diversité liée à la multitude de personnes provenant des divers endroits, avec différentes croyances et avec différentes perspectives. Hamilton est une communauté forte, ayant connu des luttes au cours de son histoire et qui a d’énormes atouts, une grande expertise ainsi qu’un succès considérable.

Nous aspirons à améliorer notre engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion. Les voix de personnes issues de la diversité comptent. Chacun d’entre nous devrait avoir une opportunité égale de réussir et de célébrer les accomplissements dans sa vie sans peur de quelle que nature que ce soit.

Pourtant, il y a des personnes au sein de notre communauté qui cherchent à freiner notre progrès, à monter les communautés les unes contre les autres, à propager la peur, de fausses informations, la haine et maintenant, la violence.

 Au cours des derniers mois, cela a amené à des protestations qui ont propagé ce message de haine. Nous sommes écœurés et horrifiés de voir que la ville de Hamilton a été décrite comme « La première ligne d’activité des groupes haineux » dans de récents articles nationaux. Ces groupes se sentent encouragés à menacer les membres de la communauté lors d’évènements faits en premier lieu pour nous rassembler.

 En tant que membres de la Communauté, nous revendiquons pour un Hamilton inclusif, divers et compatissant. Nous dénonçons les récentes actions faites par ceux qui cherchent à nier aux personnes leurs droits fondamentaux à la dignité, la liberté et la sécurité. Les récents incidents incluant les graffitis racistes et homophobes, les actes de vandalisme ou encore les protestations hebdomadaires faites devant la mairie par des groupes propageant des idéologies extrémistes ainsi que les violences lors des évènements célébrant la Fierté « Pride » de cette fin de semaine n’ont pas leur place dans notre communauté. L’Histoire nous a enseigné que la haine doit être combattue à travers l’éducation, la vérité et par des communautés solidaires les unes des autres. La haine ne peut pas être autorisée à rester, Hamilton revendique l’inclusion. Nous sommes unis dans notre engagement envers les uns les autres et dans notre droit égal au respect et à la sécurité en tant que membre de notre communauté.

 Nous sommes consternés, dégoutés et horrifiés par ce qu’il se passe actuellement. Nous sommes furieux que des membres de notre communauté soient menacés et blessés. Nous appelons la ville, tous les élus, les directeurs d’organisations, en particulier la police, les associations de voisins, les groupes de croyants ainsi que toutes les personnes intéressées, à dénoncer ces groupes qui propagent la haine.

 Nous appelons la ville de Hamilton à mettre en place une politique de tolérance zéro vis-à-vis les actions de ces groupes extrémistes. Ces groupes ne sont pas les bienvenues dans cette ville et nulle part ailleurs. Nous sommes tous des alliés dans cette affaire et nous nous devons donc d’envoyer un message clair au profit de l’inclusion.

 Pour plus d’informations, veuillez contacter : 

Mouna Bile, Clinique juridique communautaire de Hamilton, 905-527-4572, poste 48

Commenter

Catégories

Archive