Faites un don
Taille du texte
English

MESSAGE URGENT AUX INTERVENANTS

29 avril 2019 Événement communautaire

 Le récent budget du Premier Ministre Doug Ford a réduit le financement de l’Aide Juridique Ontario de $133 million, ce qui représente 30% du budget de l’AJO, et ce de manière rétroactive au 1er avril 2019. Cette coupe budgétaire a déjà eu un impact négatif sur la CJCH/HCLC et les services que nous fournissons.

La CJCH/HCLC est dévouée à défendre les droits des personnes aux faibles revenus. Nous améliorons la qualité de vie des communautés marginalisées en fournissant des services juridiques ainsi qu’une représentation de ces derniers si besoin est. Enfin, nous fournissons également des présentations juridiques au public afin que ces personnes connaissent leurs droits.

Les coupes budgétaires envers l’AJO vont avoir un impact dévastateur sur la capacité de la CJCH/HCLC à fournir des services juridiques aux personnes les plus vulnérables de l’Ontario.

Nous appelons le Premier Ministre Ford et la Procureur Générale Caroline Mulroney à s’engager en faveur de l’accès à la justice, le respect de l’engagement de leur Gouvernement à ne pas réduire les lignes de services directes, et confirmer que le financement des Cliniques juridiques communautaires ne sera pas réduit.

VOICI CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR NOUS AIDER A ARRETER CES COUPES BUDGETAIRES!

1. ENVOYEZ UN COURRIEL, APPELEZ OU ECRIVEZ au Premier Ministre Doug Ford, à la Procureur Générale Caroline Mulroney et à votre Membre local du Parlement Provincial. Les INFORMATIONS DE CONTACT sont fournis ci-dessous. Veuillez s’il-vous-plait envoyer le MESSAGE SUIVANT AU PREMIER MINISTRE FORD ET A LA PROCUREUR GENERALE MULRONEY (ou composez votre propre message) et leur demander D’ARRÊTER LES COUPES BUDGETAIRES ENVERS L’AIDE JURIDIQUE!

2. RACONTER NOUS VOTRE HISTOIRE: Dites-nous avec vos propres mots comment la CJCH/HCLC, ou une autre Clinique ou une autre personne à l’Aide Juridique Ontario, vous a aidé ou a aidé une personne dans votre vie. NOUS AVONS BESOIN D’ENTENDRE VOS HISTOIRES sur comment nous vous avons aidé. Cela aidera à nous défendre contre les coupes budgétaires imminentes envers l’AJO qui impacteront les services juridiques pour les ontariens les plus vulnérables.

Envoyez-nous vos histoires par courrier à la HCLC/CJCH au 100 Rue Main Est, Suite 203, Hamilton, ON, L8N 3W4, ou par fax au (905) 523-7282, ou encore par courriel au hclc.cjch@gmail.com.

ENVOYEZ UN COURRIEL, APPELEZ OU ECRIVEZ AU PREMIER MINISTRE FORD:

Courriel: premier@ontario.ca

Téléphone: (416) 325-1941 or TTY 1-800-387-5559

Fax: (416) 325-3745

Courrier: The Hon. Doug Ford, MPP Premier Ministre de l’Ontario Chambre 281, Assemblée Législative Parc QueenToronto, ON M7A 1A1

ENVOYEZ UN COURRIEL, APPELEZ OU ECRIVEZ A LA PROCUREUR GENERALE MULRONEY:

Courriel: caroline.mulroney@pc.ola.org

Téléphone: (905) 895-1555

Fax: (905) 895-0337

Courrier: The Hon. Caroline Mulroney, MPP Procureur Générale de l’Ontario Ministère de la Procureur Générale, 11e étage, 720 Rue Bay, Toronto, ON M7A 2S9

ENVOYEZ UN COURRIEL, APPELEZ OU ECRIVEZ a votre MPP :

Les informations nécessaires se situent sur ce site internet 

https://voterinformationservice.elections.on.ca/en/election/search?mode=p%20ostalCode

 

INFORMATION IMPORTANTE

TOUJOURS METTRE VOTRE NOM ET ADRESSE DANS VOTRE COURRIEL, APPEL OU LETTRE AU PREMIER MINISTRE, LA PROCUREUR GENERALE OU VOTRE MPP, OU SINON VOTRE STATUT DE RESIDENT/ OU DE PERSONNE ELIUGBLE AU VOTE EN ONTARIO NE SERA PRIS EN COMPTE ET VOTRE MESSAGE NE SERA PAS CORRECTEMENT ENTENDU!!!

 

MESSAGE POUR LE PREMIER FORD ET LA PROCUREUR GENERALE MULRONEY

 

Monsieur le Premier Ministre Ford et Madame la Procureur Générale Mulroney:

Veuillez arrêter les coupes budgétaires envers l’Aide Juridique

Je vous écris aujourd’hui afin de vous demander d’arrêter immédiatement ces coupes budgétaires catastrophiques envers l’Aide Juridique Ontario.

Ces dernières impacteront les personnes les plus vulnérables de l’Ontario incluant les locataires aux faibles et moyens revenus ou encore les personnes blessées au travail. Ces personnes ont besoin d’avoir accès à des services juridiques directs, des présentations juridiques communautaires ainsi que des représentations de leurs droits. L’ensemble de ces derniers sont fournis pour l’Aide Juridique Ontario à travers le système des Cliniques juridiques telle que la Clinique juridique communautaire de Hamilton/ Hamilton Community Legal Clinic.

L’accès à la justice est la pierre angulaire de toute société démocratique donc je vous presse d’inverser ces coupes budgétaires envers l’Aide Juridique Ontario.

Sincèrement,

 NOM  _______________________________________

 ADRESSE ___________________________________

 VILLE _______________________________________

 CODE POSTAL _______________________________

 ADRESSE COURRIEL __________________________

 TELEPHONE __________________________________

Commenter

Catégories

Archive