Faites un don
Taille du texte
English

Malheureusement, cet article est seulement disponible en anglais. N'hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question concernant ce contenu en appelant 905-527-4572.

Vos droit en tant que travailleuse/ travailleur ont changé le 1er Janvier.

16 janvier 2019 La sécurité des travailleurs

D'importants changements concernant les droits des travailleurs ontariens sont entrés en vigueur le 1er janvier.

Selon le « Workers Action Center » (http://workersactioncentre.org/about/), voici quelques-uns de ces changements que vous devriez connaître:

* Le salaire minimum général à 14$.

* Le salaire minimum pour les étudiants de moins de 18 ans à 13,15 $.

* Le salaire minimum pour les serveuses et serveurs de boissons alcoolisées à 12,20 $. Ce salaire minimum sera gelé jusqu'au 1er octobre 2020, date à laquelle il augmentera chaque année en fonction de l'inflation.

* Huit (8) jours non payés de congés d'urgence pour tous les travailleurs. Trois de ces jours peuvent être utilisés si vous êtes malade; 3 autres pour s’acquitter de responsabilités familiales telles que la maladie ou une situation d’urgence impliquant un membre de la famille; et 2 jours en cas de décès d’un proche. Votre employeur est autorisé à vous demander un certificat médical. Il n’y a plus de congés maladie payés.

* Un préavis d’une semaine ou une indemnité équivalente lorsque des travailleurs intérimaires sont licenciés d’affectations sensées durer trois mois ou plus.

* Les agences d'intérim et leurs entreprises clientes sont conjointement responsables pour les salaires impayés, la rémunération des heures supplémentaires, des jours fériés et celle liée aux accidents.

* Les mauvaises classifications sont illégales. Si vous êtes un employé classifié à tort comme travailleur indépendant, appelez le 1-855-531-0778 pour obtenir de l'aide.

* Trois (3) semaines de vacances après 5 ans de travail dans la même entreprise.* un congé pour violence domestique ou sexuelle pouvant aller jusqu'à 10 jours et jusqu'à 15 semaines si vous ou votre enfant vit ou est menacé de violence domestique ou sexuelle. Les 5 premiers jours de congé pour chaque année sont payés.

Soutien aux travailleursLe Workers ’Action Centre (WAC) est une organisation de travailleurs qui s’engage à améliorer les conditions de vie et de travail des personnes occupant des emplois peu rémunérés et instables.

Le Workers Action Center est déterminé à défendre et étendre les droits des travailleurs. Alors que nous entamons cette nouvelle année, aidez nous s'il vous plaît à soutenir les travailleurs aux emplois précaires. Voici quelques choses que vous pouvez faire:

• Si vous avez un problème au travail, appelez le 416-531-0778 (ou appelez gratuitement le 1-855-531-0778). Tous les appels sont gratuits et confidentiels.

• Lisez et partagez des informations sur http://workersactioncentre.org/your-rights-at-work-have-changed/.

• Rejoignez et soutenez « Fight for $15 and Fairness ». Visitez https://www.15andfairness.org/

Commenter

Catégories

Archive