Faites un don
Taille du texte
English

Obtenir de l’aide à Hamilton - droit pénal

Si vous avez besoin d’aide en droit pénal dans les circonstances suivantes :

  • L’acte criminel est susceptible d’entraîner une peine d’emprisonnement
  • Par exemple, la conduite avec facultés affaiblies causant des lésions corporelles, le vol qualifié et le trafic de stupéfiants.

L’aide juridique est disponible par l’entremise du programme de certificats.  Un certificat d’aide juridique vous permet de recevoir des conseils et de la représentation juridique d’un avocat de la pratique privée.

Les clients peuvent faire une demande de certificat en téléphonant au centre de service à la clientèle d’AJO.  Le numéro sans frais est : 1-800-668-8258 et faites le 0.

Vous n’avez pas besoin de monnaie pour les téléphones publics et AJO accepte les appels à frais virés.  Le service est offert dans 120 langues.

Les clients doivent être admissibles du point de vue juridique et financier pour recevoir les services d’Aide juridique.

Aide juridique Ontario
Bureau de district d’Hamilton- Kitchener
110, rue King Ouest, Hamilton (Ontario) pièce 760
Édifice Robert Thompson
Téléphone 905-529-0134
Fax 905-528-1857
http://www.legalaid.on.ca/

Obtenir de l’aide dans la salle d’audience : Les avocats de service

Les avocats de service sont présents pour fournir gratuitement de l’aide aux personnes qui n’ont pas d’avocat.  Le bureau de l’avocat de service se trouve dans votre palais de justice.

Dans les causes pénales, les avocats de service offrent des conseils, obtiennent des ajournements et aident avec des demandes d’ajournements, des enquêtes sous caution, la déjudiciarisation et les plaidoyers de culpabilité.

Les avocats de service en droit pénal se trouvent à l’adresse suivante :

Palais de justice John Sopinka
45, rue Main Est,
Hamilton (Ontario)
L8N 2B7
Téléphone 905-645-5252 poste 3616
Du lundi au vendredi 8h 45 à 16h 30