Faites un don
Taille du texte
English

Opportunité d’emploi - - Il y a actuellement deux (2) postes disponibles - veuillez faire défiler le formulaire vers le bas

~ Adjoint.e administratif/tive bilingue ~ 

Partagez-vous notre passion pour la justice sociale?

Rejoignez notre équipe! Située en milieu urbain très animé, la Clinique juridique communautaire de Hamilton est à la recherche d’une personne motivée par le service à la clientèle, qui aime les défis et qui recherche un travail enrichissant et utile. Ce poste permanent est à temps plein (5 jours / semaine) au sein d’une organisation dynamique, où les activités se déroulent à un rythme soutenu. Nous nous spécialisons dans les domaines du droit reliés à la pauvreté, notamment le droit des locataires, le programme Ontario au travail et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Si vous souhaitez travailler fort dans un environnement de collaboration pour servir la communauté, soumettez votre candidature. Tout de suite!

Il s’agit d’un poste désigné bilingue. Par conséquent, nous recherchons quelqu’un avec une capacité avérée d’effectuer toutes les responsabilités en français et en anglais à un niveau avancé; une évaluation professionnelle des capacités linguistiques aura lieu. La personne recrutée fera partie de l’équipe des services en français et manifestera un fort intérêt à défendre la communauté et les droits linguistiques francophones.

Responsabilités :

  • Services d’accueil - établir le premier contact avec la clientèle, les visiteurs et les partenaires communautaires, soit par téléphone ou en personne;
  • Obtenir, résumer et transcrire les renseignements des clients;
  • Fournir des renseignements de base sur les services de la clinique;
  • Aiguiller les clients vers les ressources communautaires appropriées;
  • Fournir un soutien administratif général aux avocats et avocates ainsi qu’aux chargées de cas (télécopies, photocopies, classement et rappel de clients);
  • Rédaction de déclarations solennelles.

Compétences et expérience recherchées :

  • Capacité à travailler en français et en anglais à un niveau avancé
  • Diplôme d’études postsecondaires ou une expérience manifeste dans le domaine du service à la clientèle
  • Capacité à travailler efficacement au sein d'une équipe et à recevoir des directives
  • Capacité à entretenir des relations de travail amicales et coopératives avec les collègues
  • Capacité à gérer des priorités concurrentielles et à accomplir plusieurs tâches à la fois
  • Capacité à gérer des situations difficiles
  • Excellentes aptitudes en informatique (expérience de Windows et de Microsoft Office)
  • La capacité à travailler dans une langue autre que le français ou l’anglais est un atout

Salaire : $47, 132 annuellement plus avantages sociaux (les avantages débuteront trois mois après la date d’embauche)

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae AVEC LETTRE DE PRÉSENTATION à Madame Lindsay Beckham, Superviseure des services d’admission, par courriel à beckhaml@lao.on.ca ou par télécopieur au 905 523‑7282.

Dans le cadre du travail de la Clinique juridique communautaire de Hamilton contre le racisme et d’autres formes d’oppressions, nous nous efforçons à refléter la diversité des communautés que nous desservons et nous accueillons favorablement les demandes des groupes historiquement défavorisés. Nous encourageons les candidatures des personnes Métis, Inuit ou issues des Premières Nations.

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates à ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront convoqués à une entrevue. Les candidatures reçues resteront strictement confidentielles. 

~ Étudiant(e) Stagiaire 2018/2019~

 Partagez-vous notre passion pour la justice sociale?

Joignez-vous à notre équipe! Située en milieu urbain, la Clinique juridique communautaire de Hamilton cherche une/un stagiaire motivé(e) par un travail épanouissant et stimulant. Notre pratique se concentre sur les domaines du droit touchant la pauvreté, notamment le droit des locataires, le programme Ontario au travail, le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ainsi que la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Ce stage de 10 mois comprend la gestion de cas, l’offre de conseils sommaires, ainsi que la réalisation d’activités liées à la réforme du droit, au développement communautaire et à l’éducation juridique destinée au grand public. Si vous souhaitez travailler fort dans un environnement de collaboration pour servir la communauté, appliquez maintenant.

La/le stagiaire sera supervisé(e) par le directeur des services juridiques mais elle/il bénéficiera également de l’expérience de 10 autres avocats et 9 parajuristes/juristes communautaires/développeurs communautaires.

La/le candidat(e) idéal(e) aura, à travers son expérience, démontré(e) son engagement envers la justice et le changement social. Des excellentes capacités de rédaction et de communication sont requises. Une certaine expérience dans un domaine lié au droit de la pauvreté sera considérée un atout. La capacité de servir nos clients en français et/ou dans une autre langue est préférable.

Veuillez faire parvenir votre lettre d’intérêt qui souligne toute expérience, emplois et bénévolat touchant le droit de la pauvreté, les communautés à bas revenu et culturellement diversifiées ainsi qu’une description de votre intérêt spécifique et de votre préparation pour un stage avec la Clinique juridique communautaire de Hamilton. Veuillez également nous transmettre votre curriculum vitae and votre relevé de notes (le relevé non-officiel électronique est acceptable). Dans la mesure du possible, il est souhaitable de recevoir le tout sous forme d’un seul fichier pdf.

La rémunération de ce stage est $30,000. Le montant final de la rémunération dépendra des subventions. Des subventions supplémentaires pourraient être disponibles pour les étudiant(e)s s’identifiant comme personnes ayant un handicap. Ce stage commencera au mois de juin/juillet 2018 (date flexible).

Veuillez faire parvenir votre demande au plus tard le vendredi, 25 mai 2018, 16 h, à Hugh Tye, directeur général, Clinique juridique communautaire de Hamilton, 100, rue Main Est, Hamilton L8N 3W4,  ou le transmettre par télécopieur au 905-523-7282 ou par courriel à tyeh@lao.on.ca.

La Clinique juridique communautaire de Hamilton est un employeur qui souscrit à l’égalité des chances et encourage les membres de groupes historiquement défavorisés à donner leur candidature à ce poste, tout particulièrement ceux et celles faisant partie des communautés autochtones.

~ Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates à ce poste. Cependant, nous ne communiquerons qu’avec ceux et celles qui seront convoqués à une entrevue.~  Les candidatures reçues resteront strictement confidentielles.