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Vous avez le droit de déposer une plainte si vous êtes mécontents de nos services.

Notre but est de fournir un service qui répond aux attentes de nos clients.

Nous espérons que votre expérience avec la Clinique juridique communautaire aie été agréable. Si vous n’êtes pas satisfaits des services qui vous ont été fournis, vous pouvez déposer une plainte. Vous pouvez procéder des façons suivantes :

  • S’adresser directement à la personne qui vous a servi;
  • Écrire une lettre adressée au directeur général, Hugh Tye;
  • Demander à parler au directeur général;
  • Si votre plainte concerne le directeur général, écrire une lettre à l’attention de la présidente du conseil d’administration au soin de la clinique à l’adresse ci-dessus et indiquer « Confidentiel » sur l’enveloppe.
  • Si vous n’êtes pas un ou une cliente ou un ou une ancienne cliente, votre plainte devrait être faite par écrit et adressée à l’attention du directeur général à l’adresse ci-dessus

Si votre plainte n’est pas résolue par le personnel de la clinique ou par le directeur général, le conseil d’administration fera une enquête relativement à votre plainte et vous donnera l’occasion d’en discuter personnellement avec eux. Le comité des plaintes pourrait également vous demander de comparaître.

Le conseil d’administration vous transmettra une décision écrite acceptant ou niant votre plainte.

Si vous n’êtes pas satisfait de la décision du conseil d’administration, vous pouvez demander à la clinique d’acheminer votre plainte au Service des plaintes d’Aide juridique Ontario.

Service des plaintes
Aide juridique Ontario
40, rue Dundas Ouest, bureau 200
Toronto (Ontario) M5G 2H1

La clinique ne fournira aucune information confidentielle au sujet d’une ou d’un client actuel ou d’une ou d’un ancien client au conseil d’administration ou à Aide juridique Ontario sans le consentement préalable de cette personne. Ceci ne s’applique pas au critère d’éligibilité financière. Ceci ne s’applique pas aux non-clients.

Cette information constitue un résumé de la politique de règlement des plaintes de la clinique. Vous pouvez obtenir la politique complète en vous adressant à une ou un membre du personnel.

Politique de règlement des plaintes                                   Droit de porter plainte